17/11/2012
INFRAROUGE - "Keskispass".
Madame LIN-PAO, la Conseillère en Emois Musicaux de la Fédération Extraordinaire, vous conseille :
12:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/10/2012
Les 3 Musiciennes d'Octobre.
Anna Prucnal : la Pasionaria! Celle qui a donné voix à l'exil, qui l'a chanté, qui l'a mis en poésie. Merci pour ça. Elle a chanté une fois à Roanne, dans ma ville, il y a des années de ça. Je n'avais pas de quoi payer mon billet. J'ai tourné en vain autour du théâtre et puis je suis rentré au HLM. Avec l'impression d'avoir perdu une occasion de vivre. Ce disque là est fabuleux. Vous n'avez jamais écouté sa version de " La Complainte du Partisan"? Dommage pour vous. Mais il n'est jamais trop tard...
Blondie : petits rocks nerveux et sexys comme sa chanteuse, Miss HARRY, Deborah de son prénom. Vous en voulez un exemple? : la chanson "Detroit 442", ici présente. Tout est dit - en 2 minutes et 28 secondes. Evidemment : on était en 1978 et, l'année d'avant, une tourmente musicale d'envergure était née qui avait "destroy" pas mal de vieilles choses sur son passage - dont les morceaux musicaux de plus de 5 minutes et les délires symphoniques d'un tas de vieilles barbes rock n'rollesques.


SANTA fut un fleuron du Heavy-Metal des années 80. Un fleuron Español orné - et de belle et de quelle façon - de la voix de sa chanteuse : Azucena DORADO. Quand on parle de voix , on ne parle évidemment pas d'un "filet" de voix, genre les nouvelles artistes qui contemplent le palais du volume du plus loin qu'elles puissent. Quand Azucena chante on l'entend ... Elle est décédée en 1985. Sur ce second album, il y a ce titre : "D'Astaire Club" qui transcende les règles du genre (le Heavy Rock), titre remarquable, tout en orage maîtrisé et en fine violence. Avec l'inspiration en extraball. C'est ça le talent ... Qu'en direz-vous de plus?
19:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2012
LA SOIE
Nous recouvrirons
le jour de papier,
nous recouvrirons
la nuit de soie.
Une lueur rouge feu
germera sous le papier,
un écran de fumée
surgira sous la soie.
Ensemble nous
brûlerons le papier
... et ensemble nous
déballerons la soie.
19:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/09/2012
Les Journées du Patrimoine.
On pourrait peut-être les rebaptiser en "Journées de la Patrie Moine"?
Ici au Château de Billy - Allier.
19:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/09/2012
Les 3 Musiciennes de Septembre.
Marianne, oh sweet Marianne!, elle est l'histoire du rock n' roll et - sûrement - le rock n' roll a été sa fête et son poison. Alors, on l'imagine, adolescente, et l'idée nous vient, tout à coup, qu'elle représente une féminité tout à fait moderne. Et sa lutte, et son combat, et sa féminité se logent dans sa voix. Quelle chance pour nous! Album exceptionnel : "DANGEROUS ACQUAINTAINCES". Son nom ? : Marianne FAITHFULL !!



Puis, pour finir, arrive ... Pat BENATAR !! Une des reines du Rock. Elle joue de
soyez en sûrs - elle a de la ressource, la Pat. Son mot d'ordre : du Rock, du vrai Rock et encore du bon Rock !!! A recommander. Là il s'agit d'un "BEST OF". Mais il faut d'abord se fier - pour juger juste - à son premier album : 'HEARTBREAKER", avec une superbe reprise de SWEET - "No you don't", et - comme pour "No you don't" - d'autres titres de Chinn et Chapmann - le somptueux Duo de compositeurs du Glam.
19:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/09/2012
Le Batteur fou. Rick K. and The Allnighters.
Attention : ici rien à voir avec la "Complainte du Progrès" de l'ami Vian. Il s'agit plutôt d'un exercice de style. Et plutôt réussi... Merci à Monsieur Steve Moore, le Great Mad Drummer of Rick K. and The Allnighters.
"On est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir les musiciens s'amuser."
15:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)