Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JIMMY LEA - SLADE

JIMMY LEA - SLADE

Artiste : James Whild Lea

On en rêvait, il l’a fait ! Qui ça ? … et bien le grand Jimmy Lea (De son vrai nom : James Whild Lea – pas question d’offusquer notre héros) ! Il a fait le dernier bon album de SLADE. Du vrai, du bon. Des morceaux comme à la grande époque, comme en 1973. C’est comme dans un rêve, comme si tous les quatre (avec ses copains Noddy, Don et Dave) avaient repris leurs bonnes habitudes, comme si, d’un coup, ils avaient retrouvé l’inspiration totale, et nous avaient pondu un nouvel album, un vrai, un puissant, un tout beau et tout frais Slade !
Et alors, cet album ?? : il s’agit de « THERAPY », réalisé tout d’abord en 2007 sous forme d’un CD sur le label Jim Jam Records.
La perle en question devient, en 2009, un double CD incluant la captation live de la prestation de notre cher bonhomme au Robin 2 – le Club musical de Wolverhampton (à la maison quoi !).
En 2016, l’ album est réédité par Wienerworld, toujours en tant que double CD. La couleur de la pochette a changé, et la réédition présente trois morceaux tout frais, tout neufs : "21st Century Thing?", "Thank God It's Friday Right Now" et "Am I the Greatest Now?". L’ensemble est agrémenté d’un livret de 16 pages bourré de photos et de notes de Jimmy, ainsi que de Mike Hamblet, le manager du Robin 2.
En Novembre 2016 Wienerworld fait un nouvel effort (trop forts, ces mecs-là !) et nous offre une édition vinyle de la perle en question où figurent trois nouveaux morceaux ! Deux d’entre eux sont totalement nouveaux : "Misty Morning Light" and "Dare to Be Great". Le troisième : "I'll Be John, You Be Yoko" est déjà connu de nos petites cellules auditives puisqu’il a été édité en 2000 en tant que single sous le nom de "Whild".
Voilà. Débrouillez-vous pour le trouver, cet album. Les vrais fans y arriveront et nageront dans des plaisirs insoupçonnés.
Et, pour les autres, tout ceux que ce blablabla a fini par intriguer, voici l’adresse du site de notre Jimmy ( … James, sorry ! ) : www.jimleamusic.com

A noter que notre copain vient de frapper à nouveau : un EP intitulé « Lost in Space », contenant six morceaux (un de ceux-ci « Goin’ bak to Birmingham » apparaît déjà dans le double CD THERAPY de 2016 – mais en version live, et un autre « Megadrive » a été édité en 2000 en tant que single sous le nom de "Whild") vient de voir le jour. Et j’entends parler d’un nouveau CD faisant référence à une nouvelle prestation au Robin 2, le 5 Novembre 2017. A suivre.

http://www.jimleamusic.com

Publié dans LES ÂMES SON | Lien permanent