Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2013

M. Ivan KALINKA-MOLOTOV - Rimailleur sans rimes, Poète non conventionné da la Fédération Extraordinaire - ment O. (Obscure) vous propose un essai poétique : "Détail Des Astrologies"

Je vois des astrologies de Lion

De Loups de Buffles sauvages mais d’autres

Comme des soleils très proches

de Larves et de Chenilles de regroupements moléculaires

exceptionnels Un ensemble

inhumainement parfait regroupant

toutes les facettes du grand prisme

amoureux de la terre une valse

une poésie comme une majesté ballet

 

je vois une philosophie de héros de fous

de sages je vois des sacrifiés et de glorieux innocents

mais aussi des mères, des simples d’esprit,

des enfants aussi, tout ce qui traîne dans la rue,

des centaines, des mille, mais je vois aussi

des gens simples, qui respirent parce que,

sur la terre, pour vivre il faut respirer, se nourrir,

marcher et courir

 

Je suis du signe de l’Indien ascendant sioux

Du signe du mongol dans sa yourte

Sur son cheval ma constellation est celle

Des grands espaces humains respectueux

De la grande terre des hommes et des femmes

Rouges, noirs, blancs, jaunes et de ceux

De la couleur des enfants

Ma philosophie est celle du cheval et de l’éléphant

Les grands maîtres spirituels que j’ai pu

Croiser au cours de ma vie sont deux

Chiens qui faisaient l’amour dans une

Arrière-cour de banlieue 

Les commentaires sont fermés.