Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2013

Mlle Gala Karminov présente : le Slam Obscur Sample n°2.

D’importantes Fouilles Verbaphoniques ont été récemment engagées par une équipe de nos Fédérés dans les fins fonds d’une demeure dont vous comprendrez que nous tenions l’adresse secrète. Elle recèle en effet une quantité phénoménale de meubles gonflés de tiroirs : tiroirs à ressorts, tiroirs à bulles montées en mégaphone, tiroirs à tiroirs pleins et à tiroirs semi-vides, tiroirs sans terroir et tiroirs à histoires tristes – ou gaies, suivant notre humeur du jour. Sans compter les p’tits roirs et les demi-roirs qui se reflètent dans un tiroir normal.

Evidemment les résultats de ces recherches seront publiées, au fur et à mesure de leur expertise, sur le site de la F.E.O. – où vous vous trouvez en ce moment-même.

Vous pourrez consulter – sous forme de notes – des extraits de ces découvertes. Un premier extrait a été publié le 2 Septembre 2012 dans ces mêmes pages. Mademoiselle Gala Karminov, notre explorateur missionné en Fouilles Verbaphoniques, vous l’a présenté sous le titre de Slam Obscur Sample n° 1.

Prenez un abonnement  sur le site de la F.E.O. (ils sont gratuits, vous vous remboursez la différence si vous trouvez moins cher que gratuit) pour pouvoir suivre les dernières avancées de la recherche Verbaphonique menée par la F.E.O.

Ou ne prenez pas d’abonnement, cela revient au même, vous pourrez, de la même façon, suivre l’avancée implacable des Explorateurs de la Fédération Extraordinaire – ment O. dans ce domaine.

Ou encore ne faites rien, et écoutez ce que vous voulez.

Et ça, c’est encore mieux, non ?
podcast

14/12/2012

L'Ultra Père Noël

    Noël!... Noël!... Noël!...  Enfin NOEL !!! arrive pour affranchir le monde de la pesanteur supposée du quotidien, pour rassembler les croyants autour d'une communion majeure! Pour aheter ci, pour acheter ça, tralala! 

    Communiez-donc autour de la musique - et pas celle que vous diffusent les grandes chaînes télé et les grands gamasins spécialisés! Surfez! Ecoutez tout ce qui vous tombe dans les oreilles. Et puis, après, quand vous y aurez pris goût - parce que la liberté c'est quelque chose qui a du goût, n'en déplaise aux dépositaires du Savoir Consommer - choisissez ce qui vous correspond le mieux, dans l'heure, la nuit ou l'année... Vous avez le temps ... Il n'y a pas que le mois de Décembre dans la vie! Respirez!

   Et donc : Bienvenue, Père Noël!! Mais, s'il te plaît : ...  joue-nous du Rock !!

 

 

 

ULTRA PERE NOEL.jpg

17/11/2012

INFRAROUGE - "Keskispass".

 Madame LIN-PAO, la Conseillère en Emois Musicaux de la Fédération Extraordinaire, vous conseille :

 

16/10/2012

Les 3 Musiciennes d'Octobre.

 

                                           

PRUCNAL TRANCHE.jpgPRUCNAL TOUT.jpg

                                                                                                                                    


Anna Prucnal : la Pasionaria! Celle qui a donné voix à l'exil, qui l'a chanté, qui l'a mis en poésie. Merci pour ça. Elle a chanté une fois à Roanne, dans ma ville, il y a des années de ça. Je n'avais pas de quoi payer mon billet. J'ai tourné en vain autour du théâtre et puis je suis rentré au HLM. Avec l'impression d'avoir perdu une occasion de vivre. Ce disque là est fabuleux. Vous n'avez jamais écouté sa version de " La Complainte du Partisan"? Dommage pour vous. Mais il n'est jamais trop tard...







Blondie : petits rocks nerveux et sexys comme sa chanteuse, Miss HARRY, Deborah de son prénom. Vous en voulez un exemple? : la chanson "Detroit 442", ici présente. Tout est dit - en 2 minutes et 28 secondes. Evidemment : on était en 1978 et, l'année d'avant, une tourmente musicale d'envergure était née qui avait "destroy" pas mal de vieilles choses sur son passage - dont les morceaux musicaux  de plus de 5 minutes et les délires symphoniques d'un tas de vieilles barbes rock n'rollesques.

BLONDIE TOUT.jpgBLONDIE TRANCHE.jpg

 



SANTA TOUT.jpgSANTA TRANCHE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SANTA fut un fleuron du Heavy-Metal des années 80. Un fleuron Español orné - et de belle et de quelle façon -  de la voix de sa chanteuse : Azucena DORADO. Quand on parle de voix , on ne parle évidemment pas d'un "filet" de voix, genre les nouvelles artistes qui contemplent le palais du volume du plus loin qu'elles puissent. Quand Azucena chante on l'entend ... Elle est décédée en 1985.  Sur ce second album, il y a ce titre : "D'Astaire Club" qui transcende les règles du genre (le Heavy Rock), titre remarquable, tout en orage maîtrisé et en fine violence. Avec l'inspiration en extraball. C'est ça le talent ... Qu'en direz-vous de plus?

11/10/2012

LA SOIE

Nous recouvrirons

le jour de papier,

nous recouvrirons

la nuit de soie.

 

Une lueur rouge feu

germera sous le papier,

un écran de fumée

surgira sous la soie.

 

Ensemble nous

brûlerons le papier


... et ensemble nous

déballerons la soie.

18/09/2012

Les Journées du Patrimoine.

BILLY LES ARMES 2.jpg

On pourrait peut-être les rebaptiser en "Journées de la Patrie Moine"?

Ici au Château de Billy - Allier.