Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2012

LA FILLE CHIMERE

Je suis une chimère,

la dernière représentante

d’une longue race d’éboulis

et de coups de couteau,

donnés à l’aveuglette,

entre chien et loup.

Je suis une fille

de la guerre,

ma chevelure brûle

comme une steppe,

de la Mer Noire

jusqu’au Pacifique.

Dites-moi qui je suis …

Serais-je ce

que vous dites ?

Je suis la fille attentat,

la fille fumée, une

allumette noire

devant un tas de

poudre violette.

Si je m’embrase

c’est le monde

qui s’embrasera avec moi,

en une longue traînée

multicolore.

Et dans le prisme

de la lumière

déchue la fille

des engelures et

de la violence

côtoiera enfin

l’Ange de la tourmente,

la sphère première du chaos.

12:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.